Bill le renfloueur / 6th février, 2009 / 11:30

Bill c’est un type masqué , un robin hood des temps modernes.
Il distribue des thunes, et oué… où ca? à New York, et bientôt un peu partout aux US… comment?
comme au temps de Charlemagne et des gouvernements de proximitée : sous un arbre, il trône, et tu fais la queue, tu lui explique tes malheurs.
Bénef : de 50 à 200$, cool.

Bill il est politique, il appuie la où ça fait mal, et il se fait une pub de dingue… mais pourquoi?
Il a calculé que 500 000$ de dépenses dans de la com classique pouvaient être transformé en 500 000$ de dons, avec une com un peu moins classique, mais vachement plus visible.
Pragmatique le Bill, oué. Il fait d’une pierre deux ou trois coups.

Me voilà donc en train de vous parler de Bill, comme beaucoup de blog et newspapers européens, et ce post risque de partir en couille dans tous les sens parce que ca me fait penser à d’autres choses, mais qu’importe.

Au passage donc : en surfant pour avoir des news de bill, me vla tombée chez libé, le monde, et j’en passe, blogs et autre… et tous ou presque se sont gentiment collé le même texte pourvu surement par une AFP ou autre source multinationale, beurk, mais où va-t-on ? (ma minute réac)

Revenons à Bill qui a su se faire connaitre outre Atlantique par un procédé novateur et subversif. il vends quoi Bill?

Un site d’annonce vidéo sur le net nommé “Bailout booth“, il cherche du particulier prêt à vendre sur le net, simple.

Et Bill récidive, sur son site une page est dédiée aux témoignages, avec une chance de gagner un peu si Bill est touché par votre story…

Et là on rentre dans le sordide, dans l’accumulation de voix toutes plus désespérées les unes que les autres, une cacophonie où se mêlent les quémandeurs opportunistes, les vrais malheureux… Dur de lire cette page, complètement DANS la fameuse crise, et de faire la part des choses, Bill est-il un gros dégueulasse ? Un humaniste maladroit ?


Comments are closed.